La stratégie éditoriale

Pour que vos contenus rédactionnels soient efficaces, mieux vaut élaborer une stratégie éditoriale.
Il est primordial de savoir qui vous lit, ce que vous voulez transmettre à vos lecteurs, à quelle fréquence et de quelle manière. Hors de question de faire du remplissage de page blanche version fourre-tout !
Ceci est valable pour le web mais aussi pour le print.

Mots en fête vous propose de vous accompagner dans cette réflexion et de construire avec vous une stratégie efficace de contenus.
Nous identifierons vos besoins et ceux de votre lectorat, les objectifs de votre communication et les moyens pour le faire.

Une fois la stratégie éditoriale validée, si vous ne disposez pas des ressources en interne, nous pourrons vous proposer de rédiger du contenu de qualité.

La mise en place d’une ligne éditoriale claire permettra de vous distinguer et de fidéliser vos lecteurs, notamment sur le web.
A votre écoute, nous choisirons le ton et le style à employer, les mots à utiliser, les thématiques pertinentes à aborder… Il faudra déterminer sur quels supports vous voulez promouvoir vos contenus et comment.

Puis, il faudra procéder idéalement à un suivi et mesurer vos actions.
Comment vos contenus ont-ils été perçus ? Ont-ils eu du succès etc. ?
Cela permet de réajuster et d’affiner sa stratégie éditoriale pour encore plus d’efficacité.

Demandez un devis

En plus c'est gratuit !

Conception & rédaction